|
Register
Call Today! 02 332 29 45
RÉGION WALLONNE *
 
Primes et aides possibles :
 
1| LA PRIME DOUBLE VITRAGE
La prime double vitrage peut être octroyée pour le remplacement :
Des menuiseries extérieures vitrées (portes et châssis) non performantes sur le plan énergétique (simple ou double vitrage peu performant).
Du vitrage (simple ou double vitrage peu performant) par du double vitrage haut rendement (si vous conservez la menuiserie extérieure).
Dans tous les cas, le nouveau vitrage à haut rendement doit permettre d’atteindre pour la globalité de la menuiserie extérieure (châssis, vitrage et intercalaire) un coeffi cient global de transmission thermique (Uw max) ≤ 2.0 W/m²K.
Le montant de cette prime est proportionnel aux revenus du ménage. En fonction de ceux-ci, la prime est de 45, 50 ou 60 € par m² de menuiseries extérieures ou de vitrages remplacés. 
Pour bénéficier de cette prime, votre logement doit être situé en Wallonie et avoir été occupé pour la première fois au moins 15 ans avant le 1er janvier de l’année de la 
demande. La surface maximale prise en compte est de 40 m²/habitation. 
 
2| LA PRIME ISOLATION
La prime isolation pour nouvelle construction (habitation unifamiliale ou appartement) est accordée sur base du coeffi cient K et du coeffi cient de performance énergétique global Ew. 
Un supplément est octroyé pour l’amélioration du niveau Ew. 
Des surprimes sont également possibles pour les maisons ou appartements passifs. 
 
3| L’ÉCOPACK 
L’ÉCOPACK est un emprunt à 0 % destiné aux ménages wallons désireux d’améliorer la performance énergétique de leur habitation par des travaux de rénovation. 
Infos et Conditions sur www.energie.wallonie.be & www.ecopack-wallonie.be
 
*sous réserve d’éventuelles modifications