|
Register
Call Today! 02 332 29 45

Vous êtes un inconditionnel du bois ? Vous ne résistez pas à son charme et à sa chaleur ?

Avec les châssis en bois, tous les types de vitrages sont possibles : double vitrage, triple vitrage, … Le bois peut même être utilisé pour réaliser des châssis passifs.

Le bois est synonyme de tradition et d’authenticité. Ce matériau a fait ses preuves au fil des siècles et est extrêmement résistant. Aujourd’hui, les châssis et portes en bois sont protégés par des produits acryliques à haute performance. Ces traitements réduisent fortement la fréquence d’entretien de ce type de châssis. Néanmoins, un constat s’impose. Les châssis en bois nécessitent toujours plus d’entretien que les châssis en PVC ou en aluminium.

Dans certaines rénovations, le bois s’impose dans le choix des châssis. Ce matériau permet alors de garder le cachet du bâtiment rénové. Le bois offre aussi des possibilités illimitées en termes de formes, de découpes, … C’est pourquoi, les châssis en bois sont surtout utilisés pour les restaurations de maisons de caractères, rustiques ... Toutefois, on trouve des châssis en bois de style ancien et de style moderne.